Il y a 7 ou 8 ans, je lis une annonce sur un gratuit, Ã vendre GS de 1976 80000 km sans plus d'information. J'appelle sur l'instant et je parcours 150 km pour voir cela...
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Encore une petite perle...
J'ai l'impression que le garage où a été achetée la GS était celui de Guy Verrier, un ancien pilote de Citroën.
Pour les fous des chevrons, je ne sais pas si vous connaissez, mais je vous donne un lien génial.
J'ai connu l'histoire de cet agent Citroën hors du commun par l'émission de la regrettée Kris sur France inter "portraits sensibles", il y a quelques années.
J'ai été scotché à mon autoradio, et je suis resté pour entendre la fin de l'émission avant de sortir de la voiture :
Salut les Diguistes,
par l'émission de la regrettée Kris sur France inter "portraits sensibles"
Ah ! Kris ! Quelle voix, quel humour, quelle sensibilité ! J'ai toujours aimé les émissions de cette ancienne fipette !
Sur la même station, il y avait également Claude Villers dans un autre registre. Son émission "le tribunal des flagrants délires" était un délice avec Luis Régo en avocat de la défense ("de quoi accuse-t-on mon client?") et Pierre Desproges en procureur ("Public chéri, mon amour!".) Elle n'a duré que 18 mois mais quels souvenirs !
Je retrouve de ces qualités dans les émissions et la tonalité de Marie Richeux sur France Culture entre 16 et 17h tous les jours de la semaine.
Des émissions où, effectivement, parfois, on reste scotché au poste. C'est tout autre chose que les émissions de radio dites "périphériques" avec leurs publicités que je n'arrive pas à supporter.
Eh oui, j'ai appris il y a peu que Kriss était la fille d'un ministre de De Gaulle, elle s'appelait Corinne Gorce, et elle a fini sa carrière sur France Inter avec "Kriss Crumble".
Sa disparition m'a vraiment touché, sa voix était extraordinaire et dans "portraits sensibles", j'en avais presque les larmes aux yeux, tellement elle savait poser les bonnes questions, et faire parler ses invités de manière élégante et oh combien délicate.
Va te balader sur le site de Pierre Tabone alias pierrelegaragiste, c'est fabuleux, tout à fait le type d'invités de "portraits sensibles".
À sa disparition il y a 2 ou 3 ans, ses compères de "TSF 69" puis de "l'oreille en coin", puis des émissions suivantes, ont parlé d'elle avec beaucoup d'émotion et d'amour, mais nous nous éloignons des chevrons....
L'agent qui entretenait la gs était Guy Verdier et non Guy Verrier, c'est un nom très commun dans nos contrées.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Allez on continue dans les hydrauliques, une ID de 62 absinthe, qui à défaut d'être en état concours est parfaitement utilisable...
Ici en compagnie de la 404 de Saprar50, devant la piscine de Tain l'Hermitage à l'occasion du rétrocamping organisé par Thierry Dubois.
Je recherche pour cette auto du tissu Hélanca rouge, le seul non refabriqué à ce jour, si vous connaissez un vieux sellier qui aurait cela en stock...
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Superbe ! Tout est beau dans ces dernières photos. L'ID, la 404, la piscine, l'architecture en général...
Il faut profiter d'un temps convenable, si rare en ce moment, pour s'occuper un peu. Un achat de gs 1220 il y a quelques mois... Comme toujours une révision s'impose. La bête à l'achat...
Une étanchéité moteur me semblait préférable avant d'en faire une utilisation régulière.
A en juger par ce joint de tube de retour d'huile de culasse gauche, la panne se préparait...
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Bonjour Routedesvacances,
dans le courant de la semaine prochaine, nous allons passer par la Dordogne.
Ce serait sympa de pouvoir se rencontrer.
Je te laisse mon n° de portable par MP.
Nous sommes actuellement à Antibes.
Pierre.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Jolis reportages ! Merci pour ces photos, frère Citroëniste !
La S1 vert cali de ta signature a l'air superbe...
Quelques photos de complément de la 1985 vert cali.
Avec une autre 16 trs 1985 vert Cali d'un ami Clermontois.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Il faut les aimer les Citroën pour travailler dessus, sinon, il vaut mieux choisir une autre marque, car ce sont des autos qui souvent ont une valeur de remise en état très supérieure à leur valeur de marché, je pense surtout aux CX, GS, BX, où l'approvisionnement en pièces est de plus en plus délicat et coûteux.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Nooon... tu en as deux !? (écume aux bords des lèvres)
Quelle couleur à l'intérieur pour les instruments de bord ?
J'en voulais une aussi dans cette teinte, je suis allée en voir une je ne sais plus où (moi et les départements français :honte: ) mais finalement elle n'était pas en assez bel état à mon goût. Elle a finalement été rachetée par un djeune et elle a fait la couverture du Youngtimers d'avril.
Oui, il faut aimer les Citroën et aussi avoir un gentil petit grain au cerveau... comme dit une connaissance du club allemand, "quand on a fini de restaurer une SM, on s'aperçoit en faisant les comptes qu'on aurait pu s'offrir une Ferrari"... c´est pour ça que je préfère ne pas faire les comptes ... Ah oui et il faut aussi aimer les jeux de pistes pour les pièces détachées, comme le dit Routedesvacances. Pour la SM, ça va maintenant, beaucoup de choses sont refabriquées, il ne reste que quelques pièces problématiques... par contre, pour les BX on entre dans l'ère des difficultés pour deux décennies : on ne trouve presque plus et on ne refabrique pas (encore).