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Lorsque j'ai acheté ma Chrysler 1933, un des objectifs était qu'elle puisse tracter. Sur une voiture à châssis séparé, l'adaptation d'un attelage ne pose en principe guère de problèmes, mais ici, le pare-chocs est à plus de 20 cm, créant un porte-à -faux important. Ne sachant pas souder moi-même, j'ai fait appel à un ferronnier, lui apportant mes idées (un fer en U prenant appui sur la traverse AR, + une jambe de force allant chercher loin devant pour combattre les mouvements de flexion), lui les siennes : un bâti renforçant tout l'AR du châssis sur lequel se prend le fer en U).
Les photos de ce bâti parlent d'elles-mêmes : 35 kg de ferraille avec 2 grandes plaques verticales pour rigidifier. Un regret : la tôle d'habillage descendant bas, il a fallu choisir entre la découper et découper le fer en U, quitte à réduire sa solidité. La 2e option a été prise.
Ce week-end au Vintage Revival Montlhéry, j'ai vu des montages + simples sur des Bentley "type Le Mans", mais qui n'ont pas de pare-chocs :
Merci pour ces photos de détail.
Je dois faire mon attache sur la Mog, mais j'attends d'avoir la caravane afin de faire du sur-mesure au niveau hauteur et déport ....les idées sont prêtes, le matériel stocké.
Par contre l'attelage de la Chrysler me surprend quelque peu car je n'aurais jamais pensé à un tel système de tôle même si ce doit être solide à souhait .
Chez Morgan le principe est le même (pour les attelages d usine) que sur les Bentley en photo : deux pattes boulonnées sur le châssis qui sont reliées par une barre transversale, laquelle supporte la platine de porte boule . Chez Mog il y a un pare choc, contrairement aux Bentley , et donc les pattes sont plus longues afin que la barre transversale passe après le pare-choc ... qui se retrouve protégée par la dite barre ..... je dois reconnaître que l'esthétique est franchement douteuse mais bon c'est d'origine.
Très belle réalisation ! Je reste très admiratif de ce travail de ferronnerie.
J'ai fait également un attelage pour mon Ford LTD. Je l'ai pris sur le châssis d'origine en triangulant le tout. Les fers ont une toile de 4 mm.
Just remember, your last car is always a station wagon...
'76 chevrolet CK20
'76 ford LTD wagon
'79 corvette
Une photo où l'on voit le déport.
J'ai soudé ensuite 2 autres fer qui font 1,50 m de l'arrière de l'attelage vers le châssis avec un angle de 45°
En tout cas très jolie réalisation sur ta mamie.
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