Mais tu as le beau compteur à cadrans avec le moyeu de volant rond, la roue de secours sous le plancher, les catadioptres rectangulaires et la plaque minéralogique plus haute à l'arrière, (évolution entre 66 et 67) la boite à vitesse avec première en bas, qui, je crois a évolué en 1968 vers la grille en H normalisée.
Oui c'est bien ça, cadrant rond et première en bas, moteur 5 paliers et 80ch sae.
Oui, c'est toujours mieux d'avoir un peu plus de puissance sous le pied. Comme ça en cas de besoin, on peut accélérer et on ne gêne pas sur la route. Moi, c'est mon but, rouler tranquille et en beauté. En ce moment, je suis en panne avec ma 406 HDI, du coup je roule en 404, c'est le pied. Les gens se retournent ou me félicitent, cool.
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
La 404 est nerveuse à vide, mais je n'ai jamais essayé en traction n'ayant pas d'attelage sur le break SL. Des fois, je pense à monter un attelage, mais ça m'ennuie un peu de percer la caisse pour le fixer, car je sais que je ne la garderai pas une vie et que son fututr propriètaire ne sera pas forcément heureux d'avoir un attelage.
Digue "Caravette" 1967 - Bison (en photo d'avatar).
Bonsoir à tous.
Je viens donc de finir mon WE en Caravette et 404. Le verdict est simple, 90/100 compteur attelé, c'est la croisière. Il vaut mieux d'ailleurs se lancer à 100 si il y a une côte derrière. J'ai fait une pointe à presque 110, pied à la planche.
Pour ce qui est des accélérations, c'est moooou, mais elle se lance et atteint sa vitesse. On peut rouler en ville à 50 sur un filet de gaz en quatrième, mais pour se lancer sérieusement, vaut mieux grimper la troisième à 70/80. Je n'ai pas fait la consommation, mais je dois faire le plein bientôt.
Une petite question. Quelqu'un a-t-il déjà monté un carbu de diamètre 36 au lieu du 32 ?
Merci pour les infos, Ambroise.
La Bison derrière la 404 ne posera aucun probléme.
J'ai un copain qui m'a passé une jolie photo de ta 404 et ta Caravette ! photo prise ce week-end !
Digue - gamme "légère" - "270" de 1970
C'est drôle, en ouvrant mon ordi pour aller sur le forum, je pensais à toi justement, Carrare. Et oui, bonne soirée un peu arrosée et donc plus sage de rester dormir sur place.
Ah bon ? Tu pensais à moi ?
Digue - gamme "légère" - "270" de 1970
Et bien oui pour avoir discuté de toi ce week-end, du coup en retournant sur le forum, c'est toujours des personnes desquelles on a parlé à qui on pense en premier, voilà c'est tout.
Ah voilà donc pourquoi j'avais les oreilles qui ont sifflé tout le week-end !
Digue - gamme "légère" - "270" de 1970
Nouveau week-end avec la 404 et la Caravette. Cette fois, nous sommes allés en Touraine et j'avais emporté mon GPS, histoire d'avoir des éléments un peu plus précis. La moyenne est de 65 km/h, la conso est de 12.8 L aux 100 km sur 290km au total. Pour la vitesse, la 404 se lance doucement et ce n'est pas forcément mieux de repasser en troisième pour les côtes. La vitesse de croisière est entre 80 et 90 au GPS (soit environ 90/100 au compteur). le 100 au GPS (110 compteur) est possible dans de bonnes conditions et la pointe enregistrée est de 106 km/h. Pour finir je dirais qu'il y avait du vent et que j'ai presque tout le temps gardé la quatrième.
La Viscount était de la sortie aussi...
Merci Ambroise pour ce compte rendu très précis.
Jolies photos !
Superbe attelage, merci pour les renseignements. :p
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Bonjour à tous,
je roule aussi en 404. Berline de 71. J'ai fait pas mal de kilomètres avec cette remorque franc Océan. Bien, bien chargée, je tiens des moyennes élevées.
Par contre, caravanier débutant, je suis un peu inquiet de tracter ma Wa-wa. C'est une caravane légère, 300 kg à vide et pas très haute, 1m80. Environ 190 de large (la partie du toit). Je compte rejoindre Clermont-Ferrand par la route au départ des environs de Bruxelles. Donc, passage par Reims, Auxerre... Ça ne monte pas trop. Cette partie ne me fait pas très peur. Par contre, à Clermont, je monte sur l'autoroute jusqu'à Millau. Là , il y a des sacrées montées.
Qu'en pensez-vous ? Mon problème, c'est qu'en Belgique, je ne sais pas trop tester ma 404 en condition de montagne. J'ai fait ce trajet l'an dernier en Berlingo HDI 1.6, sans souci.
Petit oubli. Des amortisseurs renforcés ont été montés à l'arrière sur ma berline. Elle perd un peu de confort en solo, je trouve, mais elle ne s’affaisse pas lorsque j'accroche la remorque. L'ensemble reste bien horizontal alors qu'avant, comme sur la photo, il y a avait une "cassure" au milieu. Avant relevé et arrière enfoncé. Et encore, sur la photo, ce n'est pas très visible.
C'est la manière de rouler qui sera déterminante. Tu peux t'échapper au bout du monde avec ta 404 et ta Wa-wa, pourvu que tu respectes la mécanique. Il te faudra prendre ton temps, sans doute davantage qu'avec le Berlingo.
Ça fait toujours plaisir de voir une Viscount de sortie.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Je ne suis pas comme toi Pierre, je préférerais la voir dans mon garage...
Ah, Patrice, si tu n'étais pas si loin, tu pourrais te consoler en visitant mon garage. La Viscount va revenir pour la peinture intérieure, la Baillou en chantier, la Lovely pour modification, la Panoramic 14 de François, la Caravette, une deuxième Baillou à reconstruire et une artisanale toute en bois y compris le châssis. Que de travail en perspective.
Mais dis moi Pierre, tu viens toujours à Vichy cet été ?
Salut Ambroise. Si ça continue tu vas finir par ouvrir une concession dans le 28 !
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Oui oui je viens à Vichy, mais je ne connais pas encore la date.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Bonjour, Pierre 56. J'ai de nouveau perdu tes coordonnées. Peux-tu me les envoyer par MP ? Merci ! (pour la Tesserault)
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
La concession dans le 28, j'y pense.