Content pour toi que ce ne soit pas grand-chose comme panne !
Bonsoir Seb,
Content pour toi, il est vrai que les fonds de réservoirs sont un peu embourbés, j'ai eu le même problème en rentrant du DDD de 2012 avec la caravane, mais heureusement elle me l'a fait à 10 mètre du garage. Ouf.
Effectivement, gicleur bouché.
Pierre.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Problème de réservoir embourbés et gicleur bouché sur une caravane ??? Sacré Pierre !
Espérons que ce n'est pas trop grave et que ton portefeuille n'en sentira pas trop la douloureuse !!
Elle fait une petite crise de pré-quarantaine, mais tu verras, ça lui passera.
Et puis même les voitures neuves tombent parfois en panne, donc on peut lui pardonner !!!
Euh!
Regarde les bande d'arrêt d'urgence les pannes sont à 80% des autos récentes
Ma xantia de 99 n'a du connaitre les camions et encore les gros à plusieurs autos, que pour transfert entre points de vente 39>24
De mon côté, la bonne nouvelle du jour :
Ce matin le temps est frais et humide, mais la CX a démarré au quart de tour, elle s'est levée sans attendre et elle a pu regagner la maison
Finalement rien de grave : un carbu "embouzé" par les années et un allumeur un peu oxydé.
Crise d'identité ca doit être ca
Elle ne se rappelait plus être né sous le signe du chevron
j'evite de mettre la xantia en contact avec le chrysler on sait jamais
Tu as roulé avec un fond de reservoir un jour?
bref un nettoyage de carbu, une tête d'allumeur et zou roule!
Un petit montage en attendant... 440 GS de 73
Je n'ai pas eu le temps d'aller la revoir depuis qu'elle revenue !!!
J'espère pouvoir faire quelques photos en décembre sans la CX...
Et petite correction elle est de 1974.
Mon avis tu vas la sentir derrière la cx celle là , ne serait ce sur la conso!
Mais le coeur a ses raisons
Mon avis tu vas la sentir derrière la cx celle là , ne serait ce sur la conso!
Mais le coeur a ses raisons
Ben en fait non, elle est plus petite et plus légère que ma 450 GS !!
La 440 GS fait 745 kg à vide contre 845 kg pour la 450 GS et elle fait 10 cm de moins en largeur.
Je vais peut-être même économiser de l'essence !!!
Je n'ai jamais regardé la conso exacte de la CX d'ailleurs : quand y'en a plus on en remet !
Ah ben tu vois ca me surprend vraiment!!!
j'etais persuadé que ta 450 plus récente serait fatalement plus légère, mais peut être est elle aussi plus longue?!!!
Conso: ne regarde pas ca va te faire mal!!!
La CX 2l consomme 10,6 l/100 km avec la Viscount derrière, pas plus que mon Picasso essence qui est une version 1,8 l.
Rien que de l'ancien pour le plaisir. Caravane "Viscount"
Je dois faire un peu plus je pense, il y a pas mal de côtes dans la région !
Mais on s'habitue : mon C4 Picasso 2l goinfrait allègrement 15-16 l/100km
La CX 2l consomme 10,6 l/100 km avec la Viscount derrière, pas plus que mon Picasso essence qui est une version 1,8 l.
2.0L Française de Mécanique?? Ou 2.0L hérité des ds?!
car la conso change beaucoup entre les 2!
Il est réputé comme être très glouton le bloc historique!
Dernière modification par HASTINGS (25-11-2013 22:07:41)
Je dois faire un peu plus je pense, il y a pas mal de côtes dans la région !
Mais on s'habitue : mon C4 Picasso 2l goinfrait allègrement 15-16 l/100km
Les Bois noirs sont redoutables !
La CX de Pierre est équipée du 2.0 l FdM de mémoire et il doit consommer moins que les ancestraux M20/616 et M22/617.
Mais je préfère quand même mon 2.2 l car c'est un p'tit fillot du 11 Perfo des Traction
La CX de Pierre est équipée du 2.0 l FdM de mémoire et il doit consommer moins que les ancestraux M20/616 et M22/617.
Mais je préfère quand même mon 2.2 l car c'est un p'tit fillot du 11 Perfo des Traction
Comme je te comprends!
Rien ne vaut une bonne sonorité de ce bon vieux bloc certes glouton un peu poussif, bref désuet mais tellement sympathique ce bon vieux bloc traction, id, ds...
Comparé au fdm à la sonorité renaultesque dans une cx!!!! Brrrrrr j'en ai froid dans le dos!
Ensemble luttons rendons le M20/22 aux cx !
C'est vrai pour le bruit, mais l'efficacité du 2.2l des 22 TRS est quand même bonne et la conso assez faible.
Petite balade hivernal en CX aujourd'hui... histoire de se dégourdir les sphères.
Le ciel s'assombrit... mais reste plus clair que le gris Vulcain
Allez ! On rentre au château !
Un peu de bricolage aujourd'hui : j'ai ENFIN monté un filtre à essence !
Histoire de ne pas se retrouver une fois de plus sur plateau...
Il ne faut que 5 min, mais je n'avais toujours pas pris le temps de la faire !
Et mardi, changement de la ligne d'échappement qui a des p'tits trous, des p'tits trous... un peu partout !
En attendant une petit photo du jour à côté d'une jolie pub d'époque :
Dernière modification par __SEB__ (13-04-2014 19:45:04)
Super la photo !
c'est bien de prendre ces publicités avant qu'il n'en reste plus .
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Magnifique CX que je découvre
les 1er modèle en 2200 équipée du moteur de la 21... si je ne trompe pas
félicitation
Magnifique CX que je découvre
les 1er modèle en 2200 équipée du moteur de la 21... si je ne trompe pasfélicitation
C'est bien ça !
Un brave M22/617, la dernière évolution du moteur de la DS21, qui a officié sous le capot des CX de janvier 1975 à juin 1976.
Malheureusement, les photos embellissent beaucoup, la belle aurait besoin de chirurgie esthétique !
De la nouveauté de mon coté!!!!
Ma belle au bois dormant s'est reveillé! Elle a demarré, levé, fait quelques mètres pour rejoindre la sortie!
Il ne me reste qu'a trouver une depanneuse
ET niveau depanneuse je galère un peu elles semblent assez limité en poids
une cx pèse près de 1270kg, or celle que je trouve sont limité à 1200kg voir peut être une à 1300 mais à vérifier et appeller...
Si je n'ai qu'un choix ca va être chaud!
Dernière modification par HASTINGS (26-04-2014 21:13:50)
Cool !!!
Ouvre nous une nouvelle discussion avec pleins de photos de ta CX !
Ça y est ! La ligne d'échappement est montée !
La CX a pu passer son Control Technique sans faillir ce WE.
Suite aux malheurs de la 2cv de François, je me suis aussi décidé à acheter des pneus récents.
La semaine prochaine, les braves Michelin XVS seront remplacés par des pneus neufs.
J'ai trouvé des Vredestein Sprint Classic qui ont un design rétro qui va bien avec la voiture :
Je vais en profiter pour monter des jantes "propres", sablées et repeintes.
Petit à petit, je vais arriver à remettre cette voiture en état !