que dire à propos des Simca ? (Page 1) / Tractrices et divers / A N N E X E >

#1 09-05-2014 22:55:13

Ambroise

que dire à propos des Simca ?

Comme chacun sait, pour Mickie et moi, une 404 ça n'était plus possible. Alors que choisir...

Et bien c'est fait c'est une P60 Montlhéry Spécial.
1399672272_photo-visc_033.jpg

Un membre du forum Simca m'a gentiement  prêté un attelage en modèle, je n'ai plus qu'à en faire un.

1399672479_photo-visc_039.jpg

#2 10-05-2014 01:43:18

tacot

Re : que dire à propos des Simca ?

belle auto, sa robe bicolore lui va bien  et ses pc chromés dans cette état sont aussi rare que remarquable

#3 10-05-2014 07:54:19

macgui

Re : que dire à propos des Simca ?

Belle voiture en bicolore , je les aime bien ces Simca bicolores , c'est très beau  love
Ca va tracter aussi bien qu'une 404 ?


Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)

#4 10-05-2014 08:25:31

zebulon58

Re : que dire à propos des Simca ?

salut Ambroise, j'ai reconnu ta Simca sur le forum Simcaworld
c'est le modèle le plus puissant des Aronde avec le moteur Rush Super M 70cv SAE, contre 80 pour la 404 si je me souviens bien
par contre ton attelage me semble un peu léger pour tracter une caravane... sur mon Aronde on voit bien une longue barre qui va au plancher

bq9cit.jpg

#5 10-05-2014 19:33:29

erwan

Re : que dire à propos des Simca ?

ah! oui, j'ai hate de voir cette attelage


Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot

#6 10-05-2014 21:21:14

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

Dis moi Zebulon, le grand tube va se fixer a quel endroit, car j'ai regardé sous la voiture, mais il y a le pont et je n'ai pas vu d'emplacement logique pour accrocher un tel attelage.

#7 10-05-2014 21:29:50

chambord58

Re : que dire à propos des Simca ?

Salut Ambroise,
ça a l'air d'être le même montage que sur les Chambord,
tu fixes la prise du bout sur la pate de montage gauche de lames de suspensions vers l'avant (sur le longerons)
les autres prises vont sur les fixations sur le parechoc arrière (toujours longeron) .
Normalement tu n'as aucun trous a percer.
Serge.

Dernière modification par chambord58 (10-05-2014 21:31:48)


Caravelair "Armagnac" 1965

#8 10-05-2014 21:34:21

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

L'attelage qui est ne photo dans le coffre, se fixe sur les point d'attaches des pares-chocs et à la traverse arrière.

#9 10-05-2014 21:46:15

chambord58

Re : que dire à propos des Simca ?

oui je sais je répondais a la question que tu avais posé a Zébulon sur le dessin qu'il a fourni


Caravelair "Armagnac" 1965

#10 10-05-2014 22:13:04

zebulon58

Re : que dire à propos des Simca ?

Ambroise a écrit :

L'attelage qui est ne photo dans le coffre, se fixe sur les point d'attaches des pares-chocs et à la traverse arrière.

oui et c'est un attelage léger pour remorque
sur mon Aronde, la barre qui va vers l'avant se fixe au plancher tout simplement, en passant sous le pont

Dernière modification par zebulon58 (10-05-2014 22:13:58)

#11 11-05-2014 12:39:33

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

Je viens de trouver un attelage erka presque identique à celui en photo plus haut, mais avec une capacité maxi de 600 kg.
Alors, je pense que pour la Baillou qui fait à vide 400 kg, ça devrai suffir. j'ai aussi la possibilité de le renforcer en ajoutant une barre entre l'attelage et le planché de la P60.

#12 11-05-2014 12:57:14

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

Voilà un aperçu des capacités des Arondes, pour une caravane frisant les 805 kg en charge.. Celle de l'essai est à priori une 57cv en flash spécial.

1399809168_moi4-2.jpg
1399809209_moi4-1.jpg
1399809574_moi4-3.jpg

Dernière modification par Ambroise (11-05-2014 13:11:26)

#13 14-05-2014 21:40:11

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

Allez, une petite visite de l'intérieur.

1400099913_photo-visc_037.jpg

1400099946_photo-visc_038.jpg

#14 15-05-2014 07:41:53

Totoche

Re : que dire à propos des Simca ?

Magnifique !  love   love   love
J'adore la marque Simca, et tous les modèles, y compris les premières "Ford Vedette"...

#15 15-05-2014 18:06:21

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

Voici des photos de l' attelage pour la P 60, il me reste une platine à faire et dès qu'il est posé, je pour faire un compte rendu de la P 60 tractant la Baillou.

1400173560_photo-visc_042.jpg

1400173572_photo-visc_041.jpg

1400173614_photo-visc_043.jpg

Dernière modification par Ambroise (15-05-2014 18:11:52)

#16 15-05-2014 18:14:21

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

En fait, la seule différence avec celui qui est prévu pour 400 kg maxi, c'est la taille du tube carré. Pour celui de 600 kg, le tube est plus gros et plus lourd.

#17 15-05-2014 18:25:46

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

Regardez cet essais, c'est une Aronde  1300 de base (48cv sae) avec une pointe de vitesse à 108 km sur autoroute.

1400174455_moi4-4.jpg

1400174478_moi4--5.jpg

Pas si mal je trouve, avec cette Alpine Sprite de 590kg à vide, Distribuée par Pierre Digue. Drapeau

#18 15-05-2014 19:06:52

zebulon58

Re : que dire à propos des Simca ?

Ambroise a écrit :

En fait, la seule différence avec celui qui est prévu pour 400 kg maxi, c'est la taille du tube carré. Pour celui de 600 kg, le tube est plus gros et plus lourd.

différence essentielle !!  wink bon montage

#19 09-06-2014 21:32:17

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

Et bien, il me reste plus que l’électricité à faire, l'attelage est monté. Demain se sont les essais de la P60 attelée.

#20 09-06-2014 22:05:35

Fannotin

Re : que dire à propos des Simca ?

Elle est bien belle, mais cette peinture bicolore n'a, à ma connaissance, jamais été produite.
Je retrouve le petit quomodo des clgnos derrière le volant.
Le signor Henri Théodore Pigozzi aimait le clinquant, c'était aussi une époque, avec des teintes chatoyantes et bicolores (mais pas de cette manière).
Quand j'étais enfant, j'adorais la forme des butoirs de pare-chocs, déjà présents sur la Beaulieu familiale.

#21 10-06-2014 07:53:48

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

Tu as raison Fannotin, la deuxième teinte n'est pas d'origine, mais aujourd'hui le gris métal est devenu tellement banal, que Mickie et moi avons beaucoup aimé ce bordeaux qui vient trancher avec le gris.

#22 10-06-2014 09:41:55

Gérard B.

Re : que dire à propos des Simca ?

La Monthléry "Spéciale" a été ma première voiture (grise métal bien sûr, puisque c'était la seule couleur pour ce modèle).

Je me souviens bien de la nervosité de cette auto qui au démarrage des feux rouges, craignait peu de voitures de cette catégorie.

Malheureusement, je n'ai aucune photo

Elle fut remplacé 2 bonnes années plus tard par une 404.

Bonne route avec cette belle auto.


Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958

1401008504_couprogne5.jpg

#23 10-06-2014 14:23:07

Ambroise

Re : que dire à propos des Simca ?

La partie électrique est faite, c'est l'heure des premiers essais.

1402406334_photo-visc_240.jpg

L'impression sur la route est bonne, le 90/100 compteur est vite atteint (100= 86 kmh réel) et par rapport à la Panhard, je suis moins obligé de garder ou reprendre la troisième.

1402406515_photo-visc_241.jpg

1402406551_photo-visc_243.jpg

#24 10-06-2014 19:01:50

Les Heulinois

Re : que dire à propos des Simca ?

love  love  love


"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970

1462175508_1446573190_004.jpg

#25 10-06-2014 19:13:15

Fannotin

Re : que dire à propos des Simca ?

Lors de notre voyage au Danemark en 1962, une P60 tractait (fort bien) une petite Viscount.
Nous suivions l'équipage avec la Ford Fairlane et la Notin Corvette 500, et j'entends encore mon père dire: "Si nous n'avions pas une voiture aussi puissante, nous ne suivrions pas".

1402423980_1962_dk__106_cab_peugeot_gm_.jpg





Pied de page des forums

copyright 2014 - DigueDingueDong.com