Comme chacun sait, pour Mickie et moi, une 404 ça n'était plus possible. Alors que choisir...
Et bien c'est fait c'est une P60 Montlhéry Spécial.
Un membre du forum Simca m'a gentiement prêté un attelage en modèle, je n'ai plus qu'à en faire un.
belle auto, sa robe bicolore lui va bien et ses pc chromés dans cette état sont aussi rare que remarquable
Belle voiture en bicolore , je les aime bien ces Simca bicolores , c'est très beau
Ca va tracter aussi bien qu'une 404 ?
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
salut Ambroise, j'ai reconnu ta Simca sur le forum Simcaworld
c'est le modèle le plus puissant des Aronde avec le moteur Rush Super M 70cv SAE, contre 80 pour la 404 si je me souviens bien
par contre ton attelage me semble un peu léger pour tracter une caravane... sur mon Aronde on voit bien une longue barre qui va au plancher
ah! oui, j'ai hate de voir cette attelage
Caravane Notin "Goëlette" et 404 Peugeot
Dis moi Zebulon, le grand tube va se fixer a quel endroit, car j'ai regardé sous la voiture, mais il y a le pont et je n'ai pas vu d'emplacement logique pour accrocher un tel attelage.
Salut Ambroise,
ça a l'air d'être le même montage que sur les Chambord,
tu fixes la prise du bout sur la pate de montage gauche de lames de suspensions vers l'avant (sur le longerons)
les autres prises vont sur les fixations sur le parechoc arrière (toujours longeron) .
Normalement tu n'as aucun trous a percer.
Serge.
Dernière modification par chambord58 (10-05-2014 21:31:48)
Caravelair "Armagnac" 1965
L'attelage qui est ne photo dans le coffre, se fixe sur les point d'attaches des pares-chocs et à la traverse arrière.
oui je sais je répondais a la question que tu avais posé a Zébulon sur le dessin qu'il a fourni
Caravelair "Armagnac" 1965
L'attelage qui est ne photo dans le coffre, se fixe sur les point d'attaches des pares-chocs et à la traverse arrière.
oui et c'est un attelage léger pour remorque
sur mon Aronde, la barre qui va vers l'avant se fixe au plancher tout simplement, en passant sous le pont
Dernière modification par zebulon58 (10-05-2014 22:13:58)
Je viens de trouver un attelage erka presque identique à celui en photo plus haut, mais avec une capacité maxi de 600 kg.
Alors, je pense que pour la Baillou qui fait à vide 400 kg, ça devrai suffir. j'ai aussi la possibilité de le renforcer en ajoutant une barre entre l'attelage et le planché de la P60.
Voilà un aperçu des capacités des Arondes, pour une caravane frisant les 805 kg en charge.. Celle de l'essai est à priori une 57cv en flash spécial.
Dernière modification par Ambroise (11-05-2014 13:11:26)
Allez, une petite visite de l'intérieur.
Magnifique !
J'adore la marque Simca, et tous les modèles, y compris les premières "Ford Vedette"...
Voici des photos de l' attelage pour la P 60, il me reste une platine à faire et dès qu'il est posé, je pour faire un compte rendu de la P 60 tractant la Baillou.
Dernière modification par Ambroise (15-05-2014 18:11:52)
En fait, la seule différence avec celui qui est prévu pour 400 kg maxi, c'est la taille du tube carré. Pour celui de 600 kg, le tube est plus gros et plus lourd.
Regardez cet essais, c'est une Aronde 1300 de base (48cv sae) avec une pointe de vitesse à 108 km sur autoroute.
Pas si mal je trouve, avec cette Alpine Sprite de 590kg à vide, Distribuée par Pierre Digue.
En fait, la seule différence avec celui qui est prévu pour 400 kg maxi, c'est la taille du tube carré. Pour celui de 600 kg, le tube est plus gros et plus lourd.
différence essentielle !! bon montage
Et bien, il me reste plus que l’électricité à faire, l'attelage est monté. Demain se sont les essais de la P60 attelée.
Elle est bien belle, mais cette peinture bicolore n'a, à ma connaissance, jamais été produite.
Je retrouve le petit quomodo des clgnos derrière le volant.
Le signor Henri Théodore Pigozzi aimait le clinquant, c'était aussi une époque, avec des teintes chatoyantes et bicolores (mais pas de cette manière).
Quand j'étais enfant, j'adorais la forme des butoirs de pare-chocs, déjà présents sur la Beaulieu familiale.
Tu as raison Fannotin, la deuxième teinte n'est pas d'origine, mais aujourd'hui le gris métal est devenu tellement banal, que Mickie et moi avons beaucoup aimé ce bordeaux qui vient trancher avec le gris.
La Monthléry "Spéciale" a été ma première voiture (grise métal bien sûr, puisque c'était la seule couleur pour ce modèle).
Je me souviens bien de la nervosité de cette auto qui au démarrage des feux rouges, craignait peu de voitures de cette catégorie.
Malheureusement, je n'ai aucune photo
Elle fut remplacé 2 bonnes années plus tard par une 404.
Bonne route avec cette belle auto.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
La partie électrique est faite, c'est l'heure des premiers essais.
L'impression sur la route est bonne, le 90/100 compteur est vite atteint (100= 86 kmh réel) et par rapport à la Panhard, je suis moins obligé de garder ou reprendre la troisième.
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
Lors de notre voyage au Danemark en 1962, une P60 tractait (fort bien) une petite Viscount.
Nous suivions l'équipage avec la Ford Fairlane et la Notin Corvette 500, et j'entends encore mon père dire: "Si nous n'avions pas une voiture aussi puissante, nous ne suivrions pas".