magnifique. très belle conservation
C'est neuf, comme en sortie d'usine !
__SEB__
Tiens, voici un repérage de J.L. l'été dernier dans l'Aveyron
Elle a l'air bien conservée cette 440 GS !
Apparemment il y a un chauffage installé (sortie à droite de la porte), la mienne n'en a pas, et elle a les vitres "standard" en verre securit.
Et en parlant des vitres, voici les miennes en Perspeix double vitrage : je n'en ai encore jamais vu sur d'autres .
Détail du double vitrage (cette baie est décollée, réparation en cours...) :
Si vous avez plus d'infos (a priori c'était une option sur les GS) ou si vous en voyez passer faites moi signe !
Félicitations! Quelle belle histoire cette caravane!
beau travail de restauration et magnifique caravane. Quant au travail des freins et autres, moi, je vois un specialiste; je ne sais pas faire et n'oserais pas y toucher.
Néanmoins quand on le fait soi même, c'est mieux.
Quant au travail des freins et autres, moi, je vois un specialiste; je ne sais pas faire et n'oserais pas y toucher.
Néanmoins quand on le fait soi même, c'est mieux.
Je n'avais pas osé jusque là moi non plus...
Et puis comme j'avais le temps, j'ai pris le temps de démonter et d'apprendre (en demandant conseil à des spécialistes quand même !).
Finalement rien de bien compliqué, il suffit d'être méthodique.
l'observation permet de résoudre les 70% des difficultés que l'on s'imagine avant le chantier!
Tu démontes les tambours, et en agissant sur le frein tu comprends le fonctionnement et le principe
Donc de là arrives à repérer ce qui cloche!
Pour moi la plus grosse difficulté ca a été de le réglage de tension entre les deux roues!
Detendre à la poignée?, sur le repartiteur?
J'ai d'abord agi sur la poignée, puis rattrapé la différence sur le répartiteur, le mettre parallèle à l'essieu, si tu n'est pas parallèle alors cela signifie qu'une roue agira et freinera avant l'autre...
Faut juste agir progressivement, de manière à ce que le frein à main, deux ou trois crans engagés commencent à lécher les tambours et le freine en rotation.
Mais c'est juste plus facile avec le recul que se lancer droit devant,
sans la compétence de l'hébergeur de ma caravane à me dire "tu veux faire 800km avec une caravane de 40 ans et un essieu qui n'a jamais été ouvert ?!!!"
perso j'aurais mis mes oeillères en me disant "Ca peut pas ne pas aller " :lol:
Pour preuve que ça allait bien, j'avais une roue qui bloquait pendant que l'autre continuait à tourner pour ainsi dire!
Il me semble que le démontage peut être compliqué (il doit y avoir des posts la dessus, sans doute) mais néanmoins, mon garagiste, spécialiste en CC me prend très cher pour cette révision. (roulement et frein) Alors!
Encore un long WE qui a permis de travailler un peu sur la 440.
Tout d'abord changement des fermetures de baies : elles sont en plastique et cassent avec les années.
Grace à François, j'ai pu changer les 3 qui n'avaient pas résisté. Merci !
Maintenant reste à faire un petit essai sur route, histoire de voir si j'ai remonté les tambours correctement !
Voici donc le moment tant attendu... ENFIN !!!!
Et pour finir un petit détail amusant que je n'avais encore jamais remarqué :
Les Jokon d'origine ont un entourage chromé que l'on ne retrouve pas sur les feux actuels.
Ton attelage est splendide !!
Très bel ensemble avec la CX !
Bonne route à toi!
Bien! Ca fait un très bel ensemble!
C'est dans les bonnes années, une bonne cohérence, parfait!
Très logique: la clientèle cx pallas sur les force de vente c'etait le cadre commercial, dans la trentaine d'années, donc quelqu'un avec une certaine aisance sociale,
et ce "jeune cadre" peut vouloir aussi faire du camping et il prendra quelque chose adapté à sa petite famille, assez spacieux, bien équipé, donc un modèle plus évolué dans la gamme Digue!
Pour moi reconstituer un attelage cohérent serait dans la même logique, le même esprit, mais là c'est surtout les moyens, le gout qui font établir certains choix!
J'ai plus que hâte de pouvoir faire la même chose
Même si je doute pouvoir et avoir quelque chose de "cohérent"
En tout cas tu es dans mon top 10 de mes attelages préférés ! François à de très bon rapport, Macgui est au coude à coude avec la 403 et la Thevenin!
Et moi je ne peux que vous observer de loin
Ton tour viendra Yoan , des fois il y a des coups de bols
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bel attelage les deux vont bien ensemble
"Panoramic 14 B" 1963 - "Welcome" "Baronette GT" 1968 et "Caravette" 1970
superbe attelage. je vous félicite à tous ceux qui restaurent et font revivre ces Belles, qui ont quelques années
+1 Très bel attelage
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Merci pour vos commentaires !
En plus du côté sentimental de la 440, j'aime aussi les attelages "cohérents" comme tu le dis Yohan, que ce soit en terme d'année et/ou de gamme.
Magnifique attelage. Qui ne doit pas passer inaperçu. La grande classe, quoi!
Ca y est !!!! Je les ai enfin trouvés !!!
Un des vérins de ma 440 GS était plié et impossible de retrouver le même modèle... jusqu'à la semaine dernière ! Merci LBC !
Le vérin a été remplacé cette semaine.
J'en ai aussi profité pour remettre la roue jockey avec son système de fixation d'origine.
Il me reste encore quelques bricoles à faire :
- peinture de la tête d'attelage
- réparation d'une baie
- peintures des plastiques qui ont jauni (coffre avant, aérateurs, ...)
La patience a fini par payer , LBC est super pour cela
Les caravanes "Thevenin B." modèle "Week-end" 1958 (faites à Marigny-Le-Chatel - Aube - Tel : 50)
Bravo Seb pour cette trouvaille
Sitôt trouvé, sitôt posé ! ça dépote !
Je vais l'embaucher pour bosser sur ma cx, au moins ca avancerait !
parce que j'en connais un qui n'avance pas mais alors vraiment pas vite
Oui, mais tu as des excuses Hastings
Toi aussi dans quelques temps tu vas avancer, tu mettras le turbo !