Pages : 1
C'est en 1946 qu'Emile Rotivel se construit sa première caravane.
Un an plus tard, ce sont 3 caravanes qui sortent de son atelier personnel,
puis 6 en 1948, 20 en 1949 et 1950, 28 en 1951.
C'est en 1952 que la société Georges et Jacques a été créée à Lyon dans le Rhône.
Il s'agit du prénom des deux fils du fondateur qui rejoindront leur père quelques années plus tard.
Photo 1/
2/
3/
4/
5/
En 1953, le modèle 30 en couverture de la revue Caravaning
6/
Publicité de 1954
7/
8/
Au salon 1956
9/
Modèle 30 de 1958
10/
Essai Georges et Jacques modèle 30 de 1959
11/
12/
13/
14/
Article tiré d'une revue Caravaning
1958 Octobre 1959 fut l'année où la Pitt est présentée au salon de l'auto.
Les livraisons se déroulèrent, dès le mois de février 1960 (1800 exemplaires furent produits en 2 ans).
La Pitt, devient un modèle phare, devenant plus célèbre, que le nom de la marque "Georges et Jacques" lui-même.
Et si tel, fût le cas, c'est sûrement parce que la Pitt va être présentée, comme une marque à part entière, lors du salon 1959.
Ces 1ers modèles "Pitt" étaient montés, sur un essieu rigide et avec des ressorts à lames, alors que celles des années suivantes, étaient montées sur un essieu à barres de torsions.
De même, que les vitrages furent différents, ainsi que des agencements intérieurs.
Article d'essai de la Pitt en 1959, lors de sa sortie.
14b/ et 14c/ (une Notin 420 attelée à une Peugeot 403 en couverture)
Publicités de 1962
15/
16/
Publicité de 1960
17/
Publicité de 1961
18/
Une 30 de cette génération appartenant à Marc.
19/
20/
Essai Georges et Jacques modèle 48 de 1961
21/
22/
23/
24/
25/
26/
Article tiré d'une revue Caravaning
En 1962
27/
28/
Les "Fantaisie" font leur apparition
29/
29a à p/
Son design particulier, n'empêcha pas, à cette nouvelle gamme de connaître le succès.
En effet, plus de 8000 Fantaisie, furent produites en dix ans.
Les trois modèles "Fantaisie" de cette époque :
Fantaisie 62 (3m30), Fantaisie 63 (4m10) et Fantaisie 64 (4m70).
Deux autres modèles apparaîtront plus tard en 1964 et 1967, respectivement,la Fantaisie 65 et la Fantaisie 61.
30/
30a/
Georges et Jacques
Vu sur LBC
Durant le tournage du film "le Gitan"de 1975, réalisé par José Giovanni avec Alain Delon, Annie Girardot, Renato Salvatori
31/
32/
33/
34/
G&J Fantaisie 1964 de Monique et Dominique
34a/
34b/
34c/
34d/
34e/
34f/
34g/
34h/
34i/
GEORGES et JACQUES Fantaisie et Peugeot 404
Un autre intérieur d'une GEORGES et JACQUES Fantaisie
34j/
34h/
34g/
Toujours présente, la Pitt évolua au fil des années
En 1963, la Pitt se voit attribuer une grande sœur, la Super Pitt
35/
Article tiré d'une revue Caravaning
Essai Super Pitt de 1965
36/
37/
38/
39/
Article tiré d'une revue Caravaning
Georges et Jacques "super Pitt" jadis, famille de Ricardo
39a/
39b/
39c/
39d/
39e/
39f/
Encore une Pitt
40/
La Pitt en 1966
41/
41a/
Une Georges et Jacques en 1969
41b/
41c/
41d/
Georges et Jacques 1969 "Saône"
42/
Dans les années 70
43/
Dernière modification par Documentation (27-09-2020 23:00:21)
Un lien du site vitrine "DDD"
Publicités de caravanes "Georges & Jacques", de 1972 à 1977
---> : http://www.diguedinguedong.com/caravane … _1978.html
et un rare petit modèle "Georges & Jacques" de 1972, au toit orange, vu au R.C.C.F.
En 1975, presque vingt ans après, GEORGES et JACQUES re-tente l'expérience, avec la PITT et en présentant l'EUROPITT.
Même légèreté, même rondeurs et même économie, mais hélas, cette fois, le succès ne sera pas au rendez-vous.
En 1981, la majorité des parts de la société Georges et Jacques fut cédée au groupe Esterel.
La marque disparue en 1986.
1976
Dernière modification par Documentation (27-09-2020 23:02:03)
Pages : 1