As-tu un rétro à droite à la Mustang?
Parce que vues les largeurs respectives de la tractrice et de la caravane, ce n'est peut-être pas indispensable de mettre des grands rétros.
Voici mon montage pour éviter de percer les ailes.
J'ai fabriqué une plaque que je vise à la fixation intérieure de l'aile.
Très bonne idée !
Merci, donc j'ai fait une demande sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s
Qui a déjà des plaques équerre et si elle ne vont pas j'en ferais ...
Merci bien en tout cas, sinon oui j'ai un rétro a droite, mais c'est un juste pour voir la largeur de la caravane
@Chambord45 : extra tes rétros ! j'aimerai bien ce système, à la portière, mais dans une forme différente plus 50'
@Chris1512 : les rétros qui sont soufflés au passage d'un camion : affirmatif ! avec les miens (photo ci-après) et qui sont posés dans la fente du capot et ils sont tenus par un tendeur pris dans l'arrondi de l'aile, et donc un bon courant d'air et hop ! le rétro se déboite !
Peut être que les tendeurs sont à changer, pour renforcer la tenue.
Ah oui ca plaisante pas la
En fait j'en ai acheté 2 paires ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s
et ceux ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara … htm?ca=7_s
Je vais faire un test et je verrais bien, t'as vu François moi aussi je monte une collection de retro
Quel rétroviseur avez vous ?
Perso, sur mes Frégate, (qui tractent), j'ai ce modèle :
Discrets lorsqu'ils sont rentrés, efficaces en utilisation caravanier.
Je me suis toujours demandé si le rétro ci-dessus, est-il plus récent que le modèle ci-dessous, qui me paraît être, plus fin 60' (celui du dessus, courant 70')
est ce que la partie en plastique grise intérieure, du rétro ci-dessous, avait elle une utilité particulière ?
Ce rétro est courant 70'
Celui là , aussi est bien !
Yes !
Voilà , ce que l'on voyait énormément à l'époque : quand l'auto ne tractait pas, le caravanier enlevait la partie haute du rétro.
@Chambord45
j'ai retrouvé une photo et zoomé sur le rétro posé sur ma Chamb. il est pris dans la portière et il est de forme différente de celui qui est posé sur la tienne
le tiens
On continue avec de très beaux modèles encore vus su Ebay
Les Geco sont magnifiques par contre ils sont à viser sur la carrosserie
Voici ceux que j'ai eu avec la 404.
Les ailes sont déjà percées
Les miroirs sont montés sur ressorts, qui sait pourquoi?
Baillou B3 1962
Eriba puck 1967 (x2)
Rapido bois/alu 1972
Rapido Bois 1969 (x2)
ERKA 1965
SMV 12S 1968
Remorque monoroue ERDE
les ressorts servent à créer une articulation entre l'embase et le bras, pour éviter de tout arracher s'il y a une pression sur le bras (choc)
Trigano type 310A de 1973
Enfin, j'ai retrouvé le rétro que j'ai utilisé pendant de très nombreuses années ( de 1970 à 1885) qui ne m'avait jamais posé le moindre problème.
Mis uniquement lorsque je tractais.
Simple, par cher, efficace, reste à savoir s'ils existent encore?
Dans les derniers temps, j'avais cassé le miroir, et j'avais adapté un rétro grand angle (ceux qui se rajoutaient sur le rétro intérieur)
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
les ressorts servent à créer une articulation entre l'embase et le bras, pour éviter de tout arracher s'il y a une pression sur le bras (choc)
Salut, les ressorts dont tu parles servent à rabattre les rétros vers l interieur lorsqu on ne tracte pas.
Je parle des vitres de miroir qui sont montées sur ressorts et qu on ne voit pas.
Baillou B3 1962
Eriba puck 1967 (x2)
Rapido bois/alu 1972
Rapido Bois 1969 (x2)
ERKA 1965
SMV 12S 1968
Remorque monoroue ERDE
Enfin, j'ai retrouvé le rétro que j'ai utilisé pendant de très nombreuses années ( de 1970 à 1885) qui ne m'avait jamais posé le moindre problème.
Mis uniquement lorsque je tractais.
Simple, par cher, efficace, reste à savoir s'ils existent encore?Dans les derniers temps, j'avais cassé le miroir, et j'avais adapté un rétro grand angle (ceux qui se rajoutaient sur le rétro intérieur)
Ce modèle de rétro va bien sur les voitures modernes qui ont de gros rétros sur les anciennes les rétros sont plus petits et avec le poids ça ne tient pas. (le rétro de la voiture se dérègle)
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/
Ce modèle de rétro va bien sur les voitures modernes qui ont de gros rétros sur les anciennes les rétros sont plus petits et avec le poids ça ne tient pas. (le rétro de la voiture se dérègle)
Si, ça va très bien, mais il est vrai, pas sur les rétro ronds, car pas assez large. Perso je les utilisaient sur mes combi VW et sur les R16 (c'est pourquoi j'ai spécifié les dates (70 à 85) et c'est presque l'inverse, car sur les modernes, le problème est avec les rétros électriques.
Il est vrai que pour la Mustang il faudrait qu'il change le rétro.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
oui j'en ai acheté dans le style mais ca ne tiens pas du tout ... merci
oui j'en ai acheté dans le style mais ca ne tiens pas du tout ... merci
"DANS LE STYLE", donc peut-être pas les mêmes.
Moi je ne parle que par expérience, mais les avis peuvent être différents.
Westfalia 400/4 1959, tractrice, Frégate Coupé Chapron 1958
il y a une seule ventouse mais le retro est trop petit pour le système à double ventouse, et vu que j'ai un retro réglable depuis l'intérieur il est très souple et donc ne tiens pas
Quelques essais,
avec un modèle des années 80'
tout d'abord, sous le support, un morceau de chambre à air pour protéger
le rétro s'emboite dans le support,
un tendeur pour le maintenir dans l'arrondie de l'aile
la patte se pose sur l'aile.
Et c'est à ce niveau, que ça ne tient pas bien : un coup de vent, un bon souffle par un camion et hop ! le rétro se déboite
Un cache en plastique, par dessus
Ma petite collec
Des supports de rétro pour éviter le perçage
Premier essai sur la 204, de même forme que le rétro de portière
Le support est sur élevé et il ne touche pas l'aile
Question bête François...
Le support tu le coinces juste entre le capot et l'aile ? Il n'est pas fixé ??
J'ai les mêmes rétro pour ma CX et je pose la question de la fixation.
Je perce ou je perce pas ? (à l'intérieur, sous le capot bien évidemment)
Il n'y a pas de perçage à faire juste qu'a dévisser un boulon qui tient l'aile et viser le support de rétro (on voit très bien sur la photo de la 204)
ADRIA de 1979, Renault 16 L, TL,TS, TX, TXA. Renault 25 GTX, V6 Fairway, Estafette et Ford Zéphir MKIII.
Pliante Rapido.
http://prevot-r16-monteton.e-monsite.com/